Mediaffiliation

L'electromenager

Les appareils electroménagers représentent environ 10% de la consommation des ménages. Réduire la consommation énergétique des ces appareils est possible  en changeant les habitudes d'utilisation, en rationalisant l'usage.

Les remèdes de grand-mères sont également légions et pas si dénué de sens... nous verrons cela plus bas.


Quels actions pour réduire la consommation des appareils électroménagers ?


  • Lave-linge : Abaisser autant que possible la température des lessives
Les produits de lessives actuels ne nécessitent généralement plus des températures de lavages élevées. 60 voir même 40°C suffisent. Bien remplir la machine avant de lancer un programme.
  •  Le Frigo : Penser à dégivrer son frigo régulièrement
Une couche de givre de 2mm d'épaisseur seulement entraîne une surconsommation d'environ 10% du frigo, une couche de 10mm double encore la conso de ce dernier.
  • Vérifier les joints des appareils réfrigérés
Des joints intactes et c'est une économie de 10% en moyenne.
  • Sèche-linge : Gros consommateur.... sur 1 année un sèche linge consomme 2 à 3 fois plus qu'un lave-linge. limiter son utilisation au maximum
Essorer le linge à 1400t/min au lieu de 800t/min réduit d'un tiers le temps de séchage avec un sèche linge....10% d'économie. Privilégié toutefois de faire sécher votre linge au grand air.
  •  A la cuisine : Ne pas oublier le couvercle sur les casseroles.
Mettre un couvercle permet d'économiser de l'énergie. Sans couvercle il faudra 4 fois plus de temps pour amener 1.5 litres d'eau à ébullition.
  • Utiliser une casserole pression
Résultat : une économie entre 40 à 70% du temps de cuisson
1_468x60

La vache à lait. Copyright 2008 All Rights Reserved nettoyage industriel rhone alpes cryogenie Vous allez Gagner AU PMU - Plus de 2500€ CASH par mois baise sur internet - votre credit en ligne